Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations pratiques

      logoauneuil2013.jpg

Bibliothèque municipale d'Auneuil

89, rue de la place

60390 AUNEUIL

 

Tél. 03 44 47 78 10

mail

           

Ouverture public :

Mardi

15h00-17h30

Mercredi

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Jeudi

16h00-18h00

Samedi

13h30-17h00

1er et 3ème du mois

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Recherche

A noter dans vos agendas !

Ateliers tricot enfant : Mercredi 22 avril de 14h à 16h. Inscrivez-vous !

Expo "Le polar au cinéma" jusqu'au 22 avril

 

Fermeture : La bibliothèque sera fermée du vendredi 24 avril au soir jusqu'au lundi 4 mai inclus

 

 

 


Archives

Voir tous les albums photos

Pour voir tous les albums photos mis en ligne, il vous suffit de cliquer sur n'importe quelle photo qui apparaît. Vous serez redirigés vers une fenêtre qui vous permettra de consulter l'ensemble des photos d' un album ou bien encore de les visualiser tous !

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 15:59

pinocchioLa Bibliothèque municipale d’Auneuil vous propose de retrouver la culture orale et l’univers du Conte avec la Troupe de théâtre SOLILES qui présente les Aventures de Pinocchio d'après le conte de Carlo Collodi. Un voyage au coeur de l'Italie et d'un grand classique de la littérature jeunesse.

 

Salle Socioculturelle d'Auneuil

Mercredi 1er décembre à 14h30 - Ouverture des portes à 14h10

A partir de 5/6 ans mais pour toute la famille. Durée : 1heure. Entrée gratuite.

 

Conte et Chansons

Pinocchio est une merveilleuse histoire, belle et poétique. Dans ce spectacle drôle, émouvant et musical, les deux comédiens jouent, tour à tour, les personnages de Pinocchio et des conteurs. Quelques chansons viennent agrémenter les scènes qui font rêver petits et grands.

 

Rencontre

Après le spectacle, les acteurs proposent de répondre à toutes les questions sur le spectacle, le conte en lui-même, les scènes et le théâtre.

 

Acteurs

Willy Michardière s'est formé à l'Académie Théâtrale Pierre Debauche à Agen. Il y joue dans de nombreux spectacles classiques et contemporains.

Yann Palheire qui, après plusieurs créations avec différentes compagnies, intègre l'Académie Théâtrale Pierre Debauche. Il joue dans de nombreuses pièces, dans des cabarets, met en scène un cabaret burlesque ; il est aussi le fondateur du Festival de théâtre de Saint Valery sur Somme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci à Madame la bibliothécaire et à la commune d'avoir offert à tout les enfants ce conte parlé sur Pinocchio qui a plu à tous petits et grands, à renouveler à l'occasion<br /> <br /> cordialement<br /> Armelle Geoffroy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "Quand est ce qu'ils reviennent, Maman?" demande Paul en remontant en voiture...<br /> <br /> Je pense que tout est dit...<br /> <br /> De retour à l'école jeudi les élèves qui avaient assisté au spectacle, ont eu envie de partager des moments du spectacle avec les autres...<br /> et du coup on travaille sur Pinocchio en classe... Merci la bibliothèque et les artistes de Solilès...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La tradition orale est chère aux coeurs des bibliothécaires et l'une de nos missions est de contribuer à continuer à la faire vivre dans nos bibliothèques mais également dans tous les lieux où<br /> elle a sa place et sa résonnance. Le conte oral est une histoire qui se transmet et se transforme à mesure qu'on raconte et qu'on écoute. Quand il n'y avait ni radio, ni télévision, il n'y avait<br /> que le talent des conteurs pour se distraire. Ce mercredi, environ 180 personnes, adultes et enfants, avaient choisi d'oublier la radio, d'éteindre tous les écrans et de venir à la rencontre de<br /> la fabuleuse histoire de Pinocchio. Pied de nez (celui qui s'allonge !) à la modernité et à nos sociétés individualistes pour préférer le partage et les<br /> rencontres.                                                                                                              <br /> Merci à Laure, de l'école de Beaumont les Nonains, qui sait si bien transmettre, inventer, accompagner et parler du lien, si cher à mon coeur.<br /> <br /> <br /> <br />

Coup de coeur

 


l'idée ridicule L'idée ridicule de ne plus jamais te voir/Rosa Montero - Editions Métailié, 2015

 

Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de son mari, Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime.

Elle nous parle du dépassement de la douleur, du deuil, de la reconstructiond e soi, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature...

Vivant, livre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Récit sincère et émouvant.