Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations pratiques

      logoauneuil2013.jpg

Bibliothèque municipale d'Auneuil

89, rue de la place

60390 AUNEUIL

 

Tél. 03 44 47 78 10

mail

           

Ouverture public :

Mardi

15h00-17h30

Mercredi

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Jeudi

16h00-18h00

Samedi

13h30-17h00

1er et 3ème du mois

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Recherche

A noter dans vos agendas !

Ateliers tricot enfant : Mercredi 22 avril de 14h à 16h. Inscrivez-vous !

Expo "Le polar au cinéma" jusqu'au 22 avril

 

Fermeture : La bibliothèque sera fermée du vendredi 24 avril au soir jusqu'au lundi 4 mai inclus

 

 

 


Archives

Voir tous les albums photos

Pour voir tous les albums photos mis en ligne, il vous suffit de cliquer sur n'importe quelle photo qui apparaît. Vous serez redirigés vers une fenêtre qui vous permettra de consulter l'ensemble des photos d' un album ou bien encore de les visualiser tous !

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 12:15

Collection de p'tits docs et pas mal de romans pour les 7-10 ans ainsi que quelques titres pour les bons lecteurs.

faites votre choix !

 

veterinaireDocumentaires

Collection Mes P'tits Docs - Editions Milan Jeunesse  A partir de 3 ans

- L'hôpital

- Les Maisons du monde

- Le Vétérinaire

- Le Jardin

 

Des textes courts, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection, un outil idéal pour accompagner et guider les enfants dans la découverte du monde.

 

 

livre_du_jardin.jpgLe livre du jardin/Michel Luchesi - Editions Milan Jeunesse, 2011

Résumé : Dans la même collection que le Livre des Cabanes, ouvrage toujours sorti et bien apprécié des enfants, voici le livre du jardin. Cet ouvrage guide l'enfant dans ses premiers pas de jardinier mais aussi sur les sentiers de la création : apprendre à réaliser son potager, massifs de fleurs, graffitis en mousse, jardin aquatique... On lit ce livre et on veut absolument créer SON jardin.

 

 

entree_plat_dessert.jpgEntrée, plat, dessert/Joseph Jacquet, Nathalie Choux - Editions Albin Michel Jeunesse, 2009

Résumé : Grâce à ce pêle-mêle rigolo, l'enfant peut composer 1728 menus différents ! Un livre pour donner le goût de la cuisine et le plaisir des repas partagés.

 

 

Romans 8-10 ans

 

disparus_fort_boyard.jpgLes disparus de Fort Boyard/Alain Surget - Editions Rageot, 2007

Résumé : En pleine émission de télévision, trois candidats disparaissent soudain dans le dédale de Fort Boyard. Trucage ou enlèvement, le mystère plane. Quelques coups de rames et voilà Damien, Emilie et Jérôme à la recherche des disparus...

 

enfant_des_chevaux.jpgL'enfant des chevaux/Mona Pélissier - Editions Castor Poche Flammarion, 2010

Résumé : Mongolie. Nansa a 11ans et elle est orpheline. Elle n'a plus que sa jument pour seule famille. Un jour, Nansa s'égare dans les montagnes de l'Altaï et croise un troupeau de chevaux sauvages : les Kertags. D'abord très méfiants à l'égard de la fillette et de sa jument, les Kertags les adoptent en les couvant comme de jeunes poulains.  Belle histoire d'amitié.

 

loup_oreille_coupee.jpgLe loup à l'oreille cassée/André Delabarre - Editions Nathan, 2011

Résumé : Loupataud, jeune loup maladroit, grandit au coeur de la Forêt Noire. Un jour, sa mère est tuée par un chasseur. Le louveteau s'enfuit et se retrouve isolé, loin de sa meute. Mais il fait une rencontre inattendue : Mirna, fillette, repliée sur elle-même, qui vit seule avec sa mère, rejetée par les gens du village. C'est le début d'une amitié singulière...

 

je_veux_aller_a_lecole.jpgJe veux aller à l'école/Catherine de Lasa - Editions Nathan, 2010

Résumé : Sur l'île de Madère, Filomena est une excellente élève. Mais ses parents ne sont pas assez riches pour payer le collège. Filomena devra travailler à la ferme...

 

 

 

Romans 10-13 ans

 

vango.jpgVango/Timothée de Fombelle - Editions Gallimard Jeunesse, 2010

Résumé : Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche la vérité.

Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie. Timothée de Fombelle signe un grand roman après le succès international de Tobie Lolness.

 

chats_delval.jpgLes chats/Marie-Hélène Delval - Editions Bayard, 2005

Résumé : Quoi de plus banal qu'un chat noir, comme celui que Sébasto trouve posté, un matin, devant la maison de Da, son grand-père adoptif ? Pourtant, l'animal le met mal à l'aise. Peut-être à cause de l'étrange éclat métallique luisant dans son regard ? Lorsqu'un deuxième chat apparait, puis un troisième , l'inquiétude s'installe et se mue bientôt en peur...

 

contes_beedle.jpgLes contes de Beedle Le Barde/J.K Rowling - Editions Gallimard Jeunesse, 2008

Résumé : Ces contes sont les 5 contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Un ouvrage magique enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

 

 

ames_croisees.jpgLes  âmes croisées/Pierre Bottero - Editions Rageot, 2011

Résumé : Qui veux-tu être Nawel ? Elle le savait désormais. Un voeu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orient une existence entière ? Un mot, un unique mot, pouvait-il devenir une clef ?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bibakat - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires

Coup de coeur

 


l'idée ridicule L'idée ridicule de ne plus jamais te voir/Rosa Montero - Editions Métailié, 2015

 

Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de son mari, Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime.

Elle nous parle du dépassement de la douleur, du deuil, de la reconstructiond e soi, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature...

Vivant, livre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Récit sincère et émouvant.