Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Informations pratiques

      logoauneuil2013.jpg

Bibliothèque municipale d'Auneuil

89, rue de la place

60390 AUNEUIL

 

Tél. 03 44 47 78 10

mail

           

Ouverture public :

Mardi

15h00-17h30

Mercredi

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Jeudi

16h00-18h00

Samedi

13h30-17h00

1er et 3ème du mois

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Recherche

A noter dans vos agendas !

Ateliers tricot enfant : Mercredi 22 avril de 14h à 16h. Inscrivez-vous !

Expo "Le polar au cinéma" jusqu'au 22 avril

 

Fermeture : La bibliothèque sera fermée du vendredi 24 avril au soir jusqu'au lundi 4 mai inclus

 

 

 


Archives

Voir tous les albums photos

Pour voir tous les albums photos mis en ligne, il vous suffit de cliquer sur n'importe quelle photo qui apparaît. Vous serez redirigés vers une fenêtre qui vous permettra de consulter l'ensemble des photos d' un album ou bien encore de les visualiser tous !

/ / /

Règlement intérieur de la bibliothèque municipale d'Auneuil

 

1- Dispositions générales

La bibliothèque d'Auneuil est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à l'information, à la recherche documentaire, à l'éducation permanente et à l'activité culturelle de tous.

 

L'accès à la bibliothèque et la consultation sur place sont libres, ouverts à tous et gratuits. Les horaires d'ouverture au public sont précisées dans les modalités pratiques.

 

Il est demandé aux usagers de ne pas fumer, manger, boire dans les locaux de la bibliothèque et ne de pas y troubler l'ordre et le calme. L'accès des animaux est interdit. Le non-respect de ces règles peut entraîner l'exclusion des locaux.

 

La responsable de la bibliothèque est à la disposition des usagers pour les aider à exploiter pleinement les ressources de la bibliothèque.

 

2- Règles régissant les inscriptions et le prêt

 

- L'inscription

Pour s'inscrire à la bibliothèque, l'usager doit justifier de son identité et de son domicile. Une carte d'identité et un justificatif de domicile seront demandés à l'inscription.

 

Une caution de 20 euros (vingt euros) est demandée aux usagers résidant de façon saisonnière dans la commune. Cette caution sera restituée à la fin du séjour, lorsque la situation des prêts consentis sera régularisée. Cette caution se fera sous forme de chèque bancaire ou postal établi à l'ordre du Trésor Public. Les chèques de caution seront déposés en Mairie d'Auneuil.

 

Tout changement de domicile doit être signalé à la bibliothèque.

 

Les enfants et les jeunes âgés de moins de 14 ans doivent être munis d'une autorisation écrite de leurs parents.

 

Toute inscription est individuelle.

 

- Le prêt

Le prêt est réservé aux usagers dûment inscrits. Il est consenti à titre individuel et sous la responsabilité de l'emprunteur.

 

La nature et le nombre des documents qu'il est possible d'emprunter, ainsi que la durée du prêt sont précisés dans les modalités pratiques. Les ouvrages de référence sont exclus du prêt (dictionnaires, encyclopédies...).

 

Les disques compacts, les DVD et DVDRom empruntés ne peuvent être utilisés que pour des auditions ou des représentations privées dans le cadre du cercle de la famille. Toute utilisation publique ou copie, même à l'usage privé du copiste, est strictement interdite (loi du 03/07/1985).

 

En cas de retard, la bibliothèque prend toutes les dispositions pour assurer le retour des documents (rappels).

 

Les documents perdus ou détériorés doivent être remboursés par l'emprunteur. Il lui sera demandé de racheter à l'identique ou dans le même domaine, le document manquant.

 

Des négligences répétées (retard, détérioration ou perte des documents) peuvent entraîner la suspension temporaire ou définitivé du droit au prêt.

 

Des photocopies, à l'usage exclusivement privé du copiste, et uniquement dans un intérêt scolaire, peuvent être demandées au responsable de la bibliothèque.

 

3- Modalités pratiques

 

Chaque personne inscrite peut emprunter six documents, trois périodiques et trois CD audio pour 3 semaines renouvelables.

 

La consultation sur place et le prêt sont gratuits.

 

 

Fait à Auneuil, le 9 février 2009.

Robert CHRISTIAENS

Maire d'Auneuil

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Coup de coeur

 


l'idée ridicule L'idée ridicule de ne plus jamais te voir/Rosa Montero - Editions Métailié, 2015

 

Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de son mari, Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime.

Elle nous parle du dépassement de la douleur, du deuil, de la reconstructiond e soi, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature...

Vivant, livre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Récit sincère et émouvant.