Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations pratiques

      logoauneuil2013.jpg

Bibliothèque municipale d'Auneuil

89, rue de la place

60390 AUNEUIL

 

Tél. 03 44 47 78 10

mail

           

Ouverture public :

Mardi

15h00-17h30

Mercredi

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Jeudi

16h00-18h00

Samedi

13h30-17h00

1er et 3ème du mois

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Recherche

A noter dans vos agendas !

Ateliers tricot enfant : Mercredi 22 avril de 14h à 16h. Inscrivez-vous !

Expo "Le polar au cinéma" jusqu'au 22 avril

 

Fermeture : La bibliothèque sera fermée du vendredi 24 avril au soir jusqu'au lundi 4 mai inclus

 

 

 


Archives

Voir tous les albums photos

Pour voir tous les albums photos mis en ligne, il vous suffit de cliquer sur n'importe quelle photo qui apparaît. Vous serez redirigés vers une fenêtre qui vous permettra de consulter l'ensemble des photos d' un album ou bien encore de les visualiser tous !

24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 13:09

la-vie-en-mieux.jpgLa vie en mieux/Anna Gavalda - Editions Le Dilettante, 2014

Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, Mathilde et Yann. Repus mais affamés. Polis mais enragés. Deux êtres qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

 

six-ans-deja.jpgSix ans déjà/Harlan Coben - Editions Belfond noir, 2014

Six ans ont passé depuis que Jake a vu Natalie, la femme de sa vie, en épouser un autre. Six ans à lutter contre lui-même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir. Et puis un jour, une nécro : Natalie est veuve. Et soudain, l'espoir renait. Mais aux funérailles, c'est une parfaite inconnue qui apparaît.

Où est Natalie ? Pourquoi s'est-elle évaporée six ans plus tôt ? Jusqu'où a-t-elle menti ?

Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le coeur, Jake va devenir la proie d'une machination assassine. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...

 

murmurer-a-l-oreille-des-femmes.jpgMurmurer à l'oreille des femmes/Douglas Kennedy - Editions Belfond, 2014

L'amour et la solitude, la possibilité de changer de vie, le hasard des rencontres, le choix qui s'offrent à nous, l'art de la fuite... Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre ici une variation en douze mouvements, douze histoires tout à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l'auteur se dévoile comme jamais pour revisiter le discours amoureux.

 

une-autre-idee-du-bonheur.jpgUne autre idée du bonheur/Marc Levy - Editions Robert Laffont/Versilio, 2014

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de la situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent leurs rêves en se disant qu'il n'est jamais trop tard pour les réaliser.

Cinq jours en voiture à travers les Etats-Unis...

 

central-park.jpgCentral Park/Guillaume Musso - Editions XO, 2014

New-York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir des évènements précédents leur situation. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copaines sur les Champs Elysées tandis que Gabrile jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...Pour comprendre ce qui leur est arrivé et renouer les fils de leurs vies, ils n'ont pas d'autre choix que de faire équipe pour découvrir la vérité qui va bousculer leur existence.

 

muchachas-2.jpgMuchachas 2 et 3/Katherine Pancol - Editions Albin Michel, 2014

C'est la suite de l'histoire des filles intrépides. Celles qui ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous les sourires, moyen le plus sûr pour avancer, inventer, se sentir pousser les ailes, s'envoler, tomber et repartir de plus belle.

Il y a des secrets, des mystères, des trahisons aussi.Des mots d'amour, des obstacles à surmonter. La vie, quoi !

 

le-collier-rouge.jpgLe collier rouge/Jean-Christophe Ruffin - Editions Gallimard, 2014

Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été 1919, un héros de guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.

Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive dans cette histoire est un aristocrate dont la guerre fait vaciller les principes.

Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame...

 

l-elixir-d-amour.jpgL'élixir d'amour/Eric-Emmanuel Schmitt - EditionsAlbin Michel, 2014

L'amour relève-t-il d'un processus chimique ou d'un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l'élixir qu jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d'aimer ?

Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, lui à Paris et elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s'avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l'amour.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bibakat - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires

Coup de coeur

 


l'idée ridicule L'idée ridicule de ne plus jamais te voir/Rosa Montero - Editions Métailié, 2015

 

Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de son mari, Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime.

Elle nous parle du dépassement de la douleur, du deuil, de la reconstructiond e soi, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature...

Vivant, livre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Récit sincère et émouvant.