Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations pratiques

      logoauneuil2013.jpg

Bibliothèque municipale d'Auneuil

89, rue de la place

60390 AUNEUIL

 

Tél. 03 44 47 78 10

mail

           

Ouverture public :

Mardi

15h00-17h30

Mercredi

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Jeudi

16h00-18h00

Samedi

13h30-17h00

1er et 3ème du mois

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Recherche

A noter dans vos agendas !

Ateliers tricot enfant : Mercredi 22 avril de 14h à 16h. Inscrivez-vous !

Expo "Le polar au cinéma" jusqu'au 22 avril

 

Fermeture : La bibliothèque sera fermée du vendredi 24 avril au soir jusqu'au lundi 4 mai inclus

 

 

 


Archives

Voir tous les albums photos

Pour voir tous les albums photos mis en ligne, il vous suffit de cliquer sur n'importe quelle photo qui apparaît. Vous serez redirigés vers une fenêtre qui vous permettra de consulter l'ensemble des photos d' un album ou bien encore de les visualiser tous !

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 15:10

Du policier, du thriller, du noir comme vous aimez...

voici quelques titres de plus sur les étagères, venez vite les découvrir !

 

homicide_special.jpgHomicide spécial/Miles Corwin - Editions Sonatine, 2008

Résumé : Avec un grand luxe des détails et d'anecdotes et un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thriller, Miles Corwin nous fait vivre au jour le jour quelques affaires délicates et éclaire de façon inédites les méthodes de travail de ces flics pas comme les autres.  Les luttes entre les services, en particulier avec le FBI, la loi qu'il faut parfois savoir contourner, la psychologie très particulière des interrogatoires, la fatigue et le dégoût...C'est ce quotidien éprouvant qu'il restitue, sans jamais perdre de vue l'aspect humain, souvent mis à mal, par les protagonistes.

 

trilogie_mal.jpgLa trilogie du Mal/Maxime Chattam - Editions Michel Lafon, 2008

Résumé : Des gouffres de l'Oregon aux ruelles sordides de Brooklyn, le Mal n'a qu'un seul visage : celui des tueurs en série les plus improbables. L'inspecteur Joshua Brolin va les traquer. De bibliothèque isotérique en course poursuite dans les forêts sauvages de l'Ouest américain, la Trilogie du Mal ne vous laissera aucun répit.

 

ange_bronx.jpgl'Ange du Bronx/Ed Dee - Editions Seuil, 2003

Résumé : Une tempête de neige fait rage lorsque Anthony Ryan, chef du bureau des inspecteurs du NYPD, découvre le cadavre d'un flic assassiné. Celui-ci, Marc Ross de son nom, a été égorgé et gît la tête sur le volant d'une BMW, le pantalon baissé sur ses genoux... On ne sait pas ce qu'il faisait là dans ce quartier du Bronx car il n'était pas de service.  Aurait-il embarqué une prostituée qui a décidé de lui faire la peau ? D'après certains témoins, une dame en gants blancs et robe rouge aurait été vue en train de rôder près du véhicule.

 

pavillon_38.jpgPavillon 38/Régis Descott - Editions JC Lattès, 2005

Résumé :Il y a des erreures qu'on aimerait ne jamais avoir commises. Expert psychiatre dans un asile pour fous dangereux, Suzanne Lohmann ne pensait pas, en libérant Dante, l'un de ses patients du Pavillon 38, mettre en danger sa propre existence.

Dehors, les fous n'ont pas de camisole...

 

dernier_hiver.jpgLe dernier hiver/Ake Edwardson - Editions JC Lattès, 2010

Résumé : Un matin de décembre, une patrouille de police est appelée dans un appartement de Vasastan. Sur les lieux, un jeune homme, en état de choc, prétend s'être réveillé et avoir trouvé sa petite amie morte auprès de lui, un oreiller sur la tête. Quelques jours plus tard, un meurtre identique se produit : une jeune femme étouffée avec son compagnon à côté. Malgré leurs dénégations, les deux hommes sont les principaux suspects. Pourtant un détail, trouvé dans les deux appartements, cloche...

 

part_ombre.jpgMa part d'ombre/James Ellroy - Editions Rivages, 1997

Résumé : Jean Ellroy a été assassinée en juin 1958. Ceux sont des gamins qui ont découvert le corps. Elle gisait sur un tapis de lierre dans un faubourg de Los Angeles. Le tueur n'a pas été retrouvé et l'affaire classée. Un simple fait divers dont personne ne se souvient. Excepté son fils.

James Ellroy avait dix ans à la mort de sa mère. A dater de ce jour, son comportement fut erratique et ambigu. Obsédé par le crime et les femmes victimes, il laissa déraper sa vie. Il choisit d'écrire et signa quelques chefs-d'oeuvres qui en firent l'un des numéros 1 du roman noir américain. Ma part d'ombre est l'histoire de Jean et James Ellroy. Avant et après l'assassinat. C'est aussi le récit minutieux de l'enquête menée par James lui-même, avec l'aide d'un détective, Bill Stoner, pour retrouver le meurtrier. Autobiographie impitoyable...

 

athlete.jpgL'athlète/Knut Faldbakken - Editions Seuil, 2009

Résumé : Parmi les retraités d'une petite ville norvégienne, un décès suspect survient, suivi de deux autres, qui relèvent de meurtres. Rien ne permet d'expliquer ces crimes et l'enquête piétine jusqu'à ce que le commissaire Valmann comprenne que c'est dans le passé lointain de la Seconde Guerre Mondiale qu'il faut chercher les mobiles. Car la Norvège a tout connu : l'occupation, la collaboration, la résistance, l'épuration, génératrice de frustrations, de soifs de vengeance pouvant attendre des décennies pour être assouvies.

 

deux_gouttes_eau.jpgComme deux gouttes d'eau/Tana French - Editions Michel Lafon, 2009

Résumé : Lorsque l'inspecteur Cassie Maddox est appelée sur les lieux d'un meurtre, elle perçoit dans la voix de ses collègues une tension inhabituelle. Et pour cause : la victime lui ressemble trait pour trait et porte des papiers au nom d'Alexandra Madison. Une identité que Cassie a inventé et dont elle s'est servie, voilà des années, pour infiltrer un réseau de trafic de stupéfiants.

Afin de démasquer l'assassin, un stratagème est imaginé : prétendre qu'Alexandra a survécu à ses blessures et obliger Cassie a se faire passer pour elle. Huit clos où le moindre faux pas est fatal, enfermée dans la peau d'une autre, l'inspecteur Cassie Maddox va servir d'appât...

 

vents_mauvais.jpgLes vents mauvais/Michael Marshall - Editions Michel Lafon, 2010

Résumé : Il y a trois ans, l'avocat John Henderson a vu son petit garçon tomber dans le lac qui bordait sa villa de Black Ridge. Son fils ne s'est pas noyé, ni heurté la tête, il est mort, c'est tout. Sans qu'on puisse trouver la moindre explication à ce drame. Divorcé depuis, John est maintenant serveur dans une pizzeria. Un nuit d'insomnie, il reçoit un message étrange : Je sais ce qui est arrivé.  Plus John creuse dans son passé et dans celui du Black Ridge, plus il s'expose, comme les autres, aux maléfices du lieu...

 

au_dela_du_mal-copie-1.jpgAu delà du mal/Shane Stevens - Sonatine, 2009

Résumé : À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu’au captivant dénouement

Partager cet article

Repost 0
Published by Bibakat - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires

Coup de coeur

 


l'idée ridicule L'idée ridicule de ne plus jamais te voir/Rosa Montero - Editions Métailié, 2015

 

Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de son mari, Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime.

Elle nous parle du dépassement de la douleur, du deuil, de la reconstructiond e soi, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature...

Vivant, livre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Récit sincère et émouvant.