Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations pratiques

      logoauneuil2013.jpg

Bibliothèque municipale d'Auneuil

89, rue de la place

60390 AUNEUIL

 

Tél. 03 44 47 78 10

mail

           

Ouverture public :

Mardi

15h00-17h30

Mercredi

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Jeudi

16h00-18h00

Samedi

13h30-17h00

1er et 3ème du mois

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Recherche

A noter dans vos agendas !

Ateliers tricot enfant : Mercredi 22 avril de 14h à 16h. Inscrivez-vous !

Expo "Le polar au cinéma" jusqu'au 22 avril

 

Fermeture : La bibliothèque sera fermée du vendredi 24 avril au soir jusqu'au lundi 4 mai inclus

 

 

 


Archives

Voir tous les albums photos

Pour voir tous les albums photos mis en ligne, il vous suffit de cliquer sur n'importe quelle photo qui apparaît. Vous serez redirigés vers une fenêtre qui vous permettra de consulter l'ensemble des photos d' un album ou bien encore de les visualiser tous !

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 14:58

Arrivée en juin 2009, que s'est il donc déroulé à la Bibliothèque d'Auneuil depuis cette date ?? Vous y avez participé ou vous l'avez loupé !!

Un petit récapitulatif s'impose...

 

 gout 14Semaine du Goût - Du 10 au 17 octobre 2009

De nombreux romans et documentaires tant en adulte qu'en jeunesse ont été mis en avant et toute la semaine a été l'occasion de déguster, en bibliothèque, les différents plats sucrés et salés que les adhérents ont choisi de préparer et de partager avec pêle-mêle : des confitures de fruits rouges, crumble aux pommes, florentins, muffins, pains aux raisins, sablés au chocolat, tarte aux potimarrons, tiramisu et un délicieux vin de rhubarbe...

Nous avons enfreint allègrement et sans aucun état d'âme le règlement intérieur cette semaine là en mangeant et buvant à notre guise mais quelle joie d'échanger autour du gout et des saveurs.

 

Toutes les préparations ont donné lieu à la création d'un livret de recettes distribué ensuite en bibliothèque.

 

  

 

 

 

  

expo PCR nov09 008Exposition "Le Petit Chaperon rouge" - Du 7 novembre au 5 décembre 2009

La bibliothèque a invité les visiteurs à découvrir ou redécouvrir un des contes français les plus populaires : le Petit Chaperon rouge.

En passant par la version traditionnelle qui nous rappelle que Charles Perrault l'a écrit en 1697 jusqu'aux parodies actuelles, l'exposition s'est inscrite dans la mise en avant de l'univers classique mais aussi contemporain de ce genre littéraire toujours aussi présent.

 

10 panneaux prêtés par la Médiathèque Départementale de l'Oise.

 

 

 

 

Naud2009 1119(004)Soirée Contes avec le conteur Frédéric Naud - Jeudi 19 novembre 2009 à la Salle Socio Culturelle

Dans le cadre du 10ème Festival du "Contes d'Automne", organisé par le Conseil Général et la Médiathèque Départementale de l'Oise ; cette soirée contes en partenariat avec la municipalité d'Auneuil, par le biais de la Bibliothèque, nous a fait découvrir Frédéric Naud.

 

Auteur d'un certain nombre de contes pour un public adulte comme pour les plus jeunes, il nous a présenté "Tête de Linotte", l'histoire d'un petit garçon qui oublie tout, tout le temps... Spectacle gratuit pour les 5-10 ans.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coup de coeur

 


l'idée ridicule L'idée ridicule de ne plus jamais te voir/Rosa Montero - Editions Métailié, 2015

 

Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de son mari, Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime.

Elle nous parle du dépassement de la douleur, du deuil, de la reconstructiond e soi, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature...

Vivant, livre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Récit sincère et émouvant.