Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations pratiques

      logoauneuil2013.jpg

Bibliothèque municipale d'Auneuil

89, rue de la place

60390 AUNEUIL

 

Tél. 03 44 47 78 10

mail

           

Ouverture public :

Mardi

15h00-17h30

Mercredi

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Jeudi

16h00-18h00

Samedi

13h30-17h00

1er et 3ème du mois

10h00-12h30 / 13h30-17h00

Recherche

A noter dans vos agendas !

Ateliers tricot enfant : Mercredi 22 avril de 14h à 16h. Inscrivez-vous !

Expo "Le polar au cinéma" jusqu'au 22 avril

 

Fermeture : La bibliothèque sera fermée du vendredi 24 avril au soir jusqu'au lundi 4 mai inclus

 

 

 


Archives

Voir tous les albums photos

Pour voir tous les albums photos mis en ligne, il vous suffit de cliquer sur n'importe quelle photo qui apparaît. Vous serez redirigés vers une fenêtre qui vous permettra de consulter l'ensemble des photos d' un album ou bien encore de les visualiser tous !

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 13:33

post_biblio.jpgInternautes connus ou inconnus, lecteurs ou non de la Bibliothèque d'Auneuil, usagers fidèles ou occasionnels, si vous souhaitez vous exprimer sur un livre ou un auteur en particulier, un disque ou un film emprunté dans les bacs, nous faire partager un coup de coeur ou un coup de gueule, réagir sur une animation à laquelle vous avez participé, donner votre avis sur une exposition ou toute manifestation en lien avec la bibliothèque, cette page est la vôtre !

 

N'hésitez pas à poster vos billets dans la partie "Ecrire un commentaire" et devenir un membre intéractif de ce blog, qui est avant tout, une passerelle entre nous tous afin de créer des liens, des échanges, des rencontres comme on les aime.

 

Merci de votre participation !

 

 

merci-pour-vos-commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Bibakat - dans A vos plumes !
commenter cet article

commentaires

BEAUPERE 22/05/2013 16:13

Charly 9 de Jean Teulé

Un petit roman historique rafraîchissant, l'auteur, comme à son habitude, traite avec humour d'un sujet sanglant à travers les yeux d'un monarque très peu connu. Charly 9 est l'escalade dans la
folie d'un roi influençable et fragile, spectateur horrifié de ses propres décisions. Un bon roman où s'allie folie et pouvoir, association détonante qui laisse des traces dans l'Histoire.

Bibakat 22/05/2013 16:55



Beau commentaire, merci à vous ! Vivement qu'on découvre, entre vos lignes, "Fleur de Tonnerre"...



BEAUPERE 16/10/2012 10:23

"L'ogre de Silensonge" de Massenot V et Offredo E

Petit récit pour enfants qui permet d'aborder sans difficultés un des grands maux de notre société.
Silensonge est un royaume où sévit un ogre, masqué sous une apparente gentillesse. Il dévore ainsi, petit à petit, le coeur des enfants sans que leurs parents ne s'en aperçoivent.

Une très belle histoire qui colle parfaitement à notre réalité et, qui permet de mettre nos enfants en garde contre les méfaits de l'intimidation et du silence,le tout de façon imagée.

Bibakat 16/10/2012 12:15



Merci de cette analyse juste et de nous faire découvrir cet album qui parle d'un sujet qui nous interpelle tous.



mainguy 17/11/2010 13:37


Khaled Hosseini Mille soleils splendides :

Je ne connaissais pas cet auteur. Surprise ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai "dévoré".
Dans une écriture claire, captivante, réaliste, allant de
rebondissament en rebondissement, K. Hosseini nous fait
dévouvrir la condition féminine en Afghanistan à travers le destin de deux femmes : mariage forcé, soumission, violence conjugale. Mais aussi violence d'un pays en guerre et d'une ville sacrifiée :
Kaboul.
Ce livre émouvant, éprouvant, révoltant parfois, nous oblige à réfléchir sur la place, la valeur, les droits de la femme dans la société.
Le livre refermé, "digéré", il nous reste comme une blessure et une belle leçon de courage pour celle qui, refusant cette iniquité, forcera son destin à la recherche du bonheur.


Bibakat 17/11/2010 15:32



Déjà un ressenti tout à fait juste nous sommes nombreux à partager. N'hésitez pas à vous plonger dans le 1er roman de Khaled Hosseini "Les cerfs-volants de Kaboul" qui nous relate l'histoire
d'une déchirante amitié et de trahison entre Amir et Hassan, avec en arrière-plan la chronique d'un pays tourmenté : l'Afghanistan.



Coup de coeur

 


l'idée ridicule L'idée ridicule de ne plus jamais te voir/Rosa Montero - Editions Métailié, 2015

 

Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de son mari, Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime.

Elle nous parle du dépassement de la douleur, du deuil, de la reconstructiond e soi, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature...

Vivant, livre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Récit sincère et émouvant.